Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petits cours de yoga

outre la zumba qui fait fureur ces tremps-ci, le yoga a eu lui aussi son temps

pour les feignasses comme moi, qui n'aiment pas le sport, courir, transpirer, tout ce qui fait qu'on déteste le sport, je vous conseille le yoga

 

pour l'avoir pratiqué un tout petit peu (trop peu, faut que je m'y remette sérieux) je peux vous dire que ça fait travailler

je n'y croyais pas tellement au début, mais le lendemain de la 1ère séance... ouille aïe ça tire, les courbatures étaient là pour prouver que ça fonctionne vraiment, 

 

on aurait pu appeller le yoga : étirements 

car c'est ça, c'est apprendre à étirer chaque muscle de son corps, et croyez moi on se découvre des muscles jusque là inconnus au bataillon, c'est un sport super doux, dites vous que quand vous vous levez le matin, que vous vous étirez, c'est du yoga ! c'est hyper doux, simple pour celles qui n'aiment pas le sport donc, moi j'y trouve mon compte, faire du sport couchée, assise, ou debout immobile ça me va, c'est pas trop fatigant, le tout est de savoir bien gérer sa respiration, 

 

bon je ne suis pas prof de yoga, j'en n'ai jamais fait en salle, mais toute seule chez moi, et je ne me suis même pas informée sur les origines tout ça, je vous parle de comment je l'ai vécu, et j'adore

 

donc je vous donne le lien du site où vous pourez trouver un petit cours de yoga avec des assouplissements de base (ceux qui donnent des courbatures quand même hein !)  en vidéo gratuite :  yoga massala 

bon biensur si vous en voulez + il faudra payer, rien n'est vraiment gratuit de nos jours, mais si vous trouvez un site où c'est gratuit je suis preneuse

 

 

en atendant je vous file aussi quelques postures en vrac, faites-en ce que vous voulez :)

mais n'oubliez pas que 15 min de yoga par jour ralonge votre éspérance de vie :)

 

 

la plus facile, la plus classique, l'indispensable  salutation au soleil 

yoga.jpg

 

et du vrac :

 

yoga-21.jpg

 

6457039-femme-dans-plusieurs-positions-de-yoga--collection

version couchée : 

yoga-dvd.jpget voilà ! prenez soin de vous et bon yoga pour ceux et celles qui se sentent motivés !