Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quand une petite fille de 9 ans envoie péter Mr mc do

Combien de fois un neuf-année-vieux arriver à gronder l'un des dirigeants les plus puissants du monde? Pas assez souvent.

Mais le 23 mai, élève de troisième année Hannah Robertson a fait exactement cela à l' actionnaires de McDonald répondre quand elle a dit directeur général Don Thompson , "Ce serait bien si vous avez arrêté d'essayer de tromper les enfants en vouloir manger votre nourriture tout le temps . "

Les neuf ans a lu une déclaration pré-écrit critiquer les carences nutritionnelles de la chaîne de fast-food et des tactiques de marketing. Elle a demandé, "M. Thompson, voulez-vous pas que les enfants soient en bonne santé afin qu'ils puissent vivre une vie longue et heureuse? "

Le troisième-niveleuse était présent avec sa mère, Kia Robertson, un blogueur aliments-santé qui est venu à la conférence avec d'autres membres du Corporate Accountability International , un groupe de défense des droits de l'homme qui est dans l'espoir d'arrêter ce qu'ils disent est un prédateur du marketing de la chaîne de fast-food pour enfants. PDG Don Thompson a répondu en niant les allégations, disant: "Tout d'abord, nous ne vendons pas de la malbouffe, Hannah », at-il dit. «Mes enfants mangent aussi McDonald. Quand ils étaient au sujet de votre taille, à mon fils, qui est avec nous aujourd'hui ... »Thompson a également ajouté que son entreprise ne injustement marketing destinés aux enfants ou à l'école. "Nous vendons beaucoup de fruits et de légumes et tentent de vendre encore plus ", at-il dit.Au cours des dernières années, l'entreprise a nettoyé ses Happy Meals en diminuant la taille des portions français frire pour enfants et en ajoutant des tranches de pomme. Et salades ont été ajoutés en option réguliers pour adultes. Mais alors que ces mouvements peuvent être un pas dans la bonne direction, les critiques d'accord avec l'affirmation de Hannah que la société est secrètement marketing destiné aux enfants. Anna Lappe, le directeur de projet de Mythbusters alimentaires , et un membre de la CPI, a récemment écrit sur ​​les tactiques utilisées par le fast-food industrie, y compris McDonald's à faire connaître la marque avec leurs petits clients. Et même si elle affirme les parents n'ont pas besoin de fixer des limites avec leurs enfants sur les choix nutritionnels, «Les voies les industrie alimentaire vise désormais les enfants sont si omniprésents et les tactiques de sorte trompeurs que même la plus diligente parent ne peut pas empêcher leurs enfants d'être inondé lors des étapes les plus impressionnables dans leur développement. " Lappe cite que l'industrie junk-food publie désormais aux jeunes étudiants à l'intérieur gymnases des écoles, des autobus, des manuels et des annuaires. Ils ont depuis disparu numérique et a ajouté une série de jeux informatiques et de sites Web pour les enfants .Mais ce qui peut être très déconcertant pour les enfants est que Ronald McDonald House de charité de l'entreprise souvent des partenariats avec des écoles pour les efforts de collecte de fonds. Les critiques disent que ce sont ces événements qui enseignent aux enfants dès le début d'associer la chaîne de restauration rapide avec service à la communauté et la santé de la famille. Comme Sriram Madhusoodanan de l'IPC a dit NPR , «C'est exactement la façon dont ils construisent fidélité à la marque." Hannah Robertson ne le croit pas. Elle a non seulement confronté Don Thompson, mais elle rend aussi régulièrement des vidéos Youtube avec sa mère pour leur site, aujourd'hui j'ai mangé un arc , ce qui favorise une saine alimentation et cuisine maison pour les enfants et leurs parents. Et à peine neuf ans, elle rejoint le rangs d'autres enfants virulents qui font les demandes du public pour la qualité et l'honnêteté des entreprises et des institutions en leur fournissant des soins. Certains de ses pairs comprennent 10 ans NewYork City-base Zachary Maxwell , qui a récemment fait un film sur son dégoût Le programme du déjeuner de son école, ce qui stimule les autorités de l'améliorer. Et 10 ans, basé à Chicago Asean Johnson est devenu un paratonnerre pour l'activisme de l'éducation, en donnant un discours public passionné où il a ouvertement critiqué Rahm Emanuel pour tenter de fermer son école.Bien que Hannah peut ne pas avoir réussi à changer les points de vue de Don Thompson , ses arguments bien articulés certainement attiré l'attention nationale sur les questions essentielles. Pas mal pour un enfant de troisième année. Pensez-vous que injustement les marchés de McDonald pour les enfants? Et si oui, quel rôle devraient jouer les parents dans le respect de ces tactiques de marketing pour un minimum?

traduction google (google est vraiment nul en traductions)