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le printemps est-il vraiment de retour?

alors que hier julia me disait qu'il neigeait chez elle, chez moi il fait un super temps de saison, cet aprem j'ai même pu rester dehors en manches courtes et profiter du soleil

 

pour celles et ceux qui , comme moi, ont un peu de chance en ce moment (profitons-en tant que ça dure)  voici une petite liste d'aliments à privilégier pour leur teneur en béta carotène et donc ???? faciliter le bronzage, et oui !!

 

mais avant tout, le bêta carotène c'est quoi exacteement ?

 

Le bêta-carotène fait partie de la famille des caroténoïdes. Il est le principal précurseur (provitamine) de la vitamine A . Sa transformation en vitamine A ne se déroulera que si l’organisme en a besoin. Caractérisé par une couleur jaune orangé, il possède également, en dehors de son rôle de provitamine A, des caractéristiques qui lui sont propres.

Le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A se retrouve essentiellement dans les fruits et légumes de couleur orangé (carottes, oranges, clémentines, citrouille….). Sa transformation en vitamine A ne se déroulera que si l’organisme en a besoin. Possédant principalement les mêmes actions que la vitamine A, le bêta-carotène assure donc l’intégrité de la peau et des muqueuses ainsi que de la vision. Elle doit être consommée à hauteur de 4,2 mg par jour. Les signes de carences affectent principalement les yeux et la peau.

 

source : nutrition expertise

 

beta-carotene.png

source : top aliments

vous voilà maintenant informés de ce que vous allez devoir privilégier pour votre parfait bronzage !

 

atention tout de même à ne pas abuser du soleil, le cancer de la peau tout ça, pensez aussi a boire beaucoup et vous protéger