Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voilà toute l'histoire

Donc je me dois de vous expliquer toute l'histoire, en septembre dernier je me suis reveillée avec tout mon côté gauche engourdit, d'abord la jambe puis le flan et le bras, 3 jours après j'ai perdu de la vue, j'y voiyais encore mais un peu comme une personne saoule, mes yeux ne fusionaient pas leurs images en une seule, je voyais double, j'ai donc pris rdv ophtalmo et docteur, le docteur m'a envoyée chez la neurologue, rdv pris 5mois après pour chacune (faut pas être en train de mourrir)

Donc en février la neurologue m'envoie faire IRM cerveau et IRM moelle, car je n'ai plus de sensibilité sur tout mon côté gauche, IRM début mars, rien au cerveau par contre anomalies sur la moelle, je montre les IRM à mon docteur mi avril, il me dit : hum des tâches comme ça sur la moelle ça peut être une sclérose en plaques, je flippe un max, j'ai rdv avec ma neurologue le 2 mai, elle m'envoie faire une ponction lombaire, car ça peut être la sclérose mais aussi d'autres maladies, donc il faut aprofondir.

 

Entre temps mon côté droit commence à partir en vrilles, ma jambe droite me lache dans les escaliers, sympa ! 

Niveau vue j'ai des lunettes et tout va beaucoup mieux avec, myope du jour au lendemain c'est cool aussi :(

 

Donc lundi, entrée à l'hôpital pour 24h, lundi 18h ponction lombaire, autant vous dire que j'ai chanté, et pour tous ceux qui m'ont dit: tu verras ça fait pas mal c'est comme une péridurale ..... bah oui c'est ça !! vous avez jamais eu de péridurale parce que ça n'a rien à voir!! bande de menteurs !!!

Non non , j'ai bien tout senti malgré la cème soit-disant anesthésiante, et quand je dis toust c'est tout, j'ai senti tout le liquide qu'on me prélevait remonter dans mon dos, de mes os du bassin jusque dans mes os des épaules, j'ai senti ce liquide bouger pour aller jusqu'à la seringue plantée dans mon dos... c'est horrible, vraiment.

 

Aujourd'hui encore, 2 jours après, j'ai mal au dos, un truc de fou, l'impression de m'ettre fait poignardée, l'impression d'avoir toujours cette aiguille dans le dos, qui , à chaque mouvement de mon dos ou simple solicitation de mes muscles du dos, me fait horriblement mal à m'en tirer une larme à l'oeil.

 

Tout ça pour dire que, ce weekend formation poitiers, donc restaurant vendredi soir, j'ai craqué sur des frites et un pavé de rumsteack, et une part de gâteau au chocolat gourmand.

samedi surimi, samedi soir maison j'ai mangé dudu.

dimanche midi, famille comme bien souvent, ma grand mère à fait une succulente paella épicée parfaitement, donc ...oui j'en ai mangé, ainsi que les petits dessert pâtissiers .

dimanche soir normal, lundi midi aussi.

lundi soir hôpital : une soupe de poireaux, 4 biscottes et 3 yaourts

mardi matin : morceau de pain beurré, lait au chocolat

mardi midi : couscous, pain beurré, fromage, 2 yaourts

et mardi soir reprise dudu maison + un paquet de sprits chocolait englouti pour le réconfort

 

donc voilà, ces derniers temps Dukan à été entres parenthèses, et malgré tout ce matin j'observe un 78.6 sur la balance...

la balance se joue de moi encore une fois, je pense bien, car avec tous ces écarts c'est pas possibles d'avoir perdu ou alors mes soucis de santé jouent + sur mon corps que ce que je le pensais, peut être aussi sont-ils responsables de ma stagnation de ces derniers temps... affaire à suivre

 

tout ça pour dire que je ne sais toujours pas ce que j'ai comme maladie ou autre truc tordu, que dudu j'y pense quand je suis chez moi et qu'il n'y a pas trop de tentation, mais côté santé jsuis pas au max de ma forme.

(je précise que le régime Dukan n'y est pour rien dans ce qui m'arrive car mes problemes ont débuté en septembre 2011 et j'ai débuté le régime en janvier 2012)

 

ps: désolée du gros pavé

 

édit : je pense quand même que dukan n'a pas aidé à l'amélioration de mon état de santé, maintenant avec le reul et ce que je sais de la viande et toute l'acidité qu'elle aporte à notre corps qui est de nature alcalin, je pense que cette acidose a même du agraver ma situation ce qui a provoqué une poussée suite au début du régime, en septembre c'était le moment où je me suis séparée du père de ma fille, coup psychologique n'aidant pas, la sep s'est déclarée à ce moment. En tous cas, dukan reste un régime à prendre à la légère, je pense qu'au lieu de privilégier les protéines animales qui sont si présente dans les esprits des gens il faudrait privilégier les protéines végétales, que 'lon trouve plus facilement et moins chères, un régime hyperprotéiné n'est pas selon moi la réponse, la réponse au surpoids c'est la santé, dans mon cas j'ai repris tout le poids perdu mais je le savais à l'avance, mon cas n'est pas d'ordre alimentaire il est d'ordre hormonal donc c'est encore autre chose .

Anita 17/05/2012 15:53

Je te souhaite tout le meilleur possible,
Une bise